Dans quelles circonstances boire mon petit blida ?

Parfois, je suis tranquillement avec un blida déjà presque vide, et je me dis que tout le monde n’a pas forcément conscience de toutes les occasions qu’on a de tremper ses lèvres dans un bon blida de Champagne. Du coup, je me suis dit que ça serait une bonne idée de faire une liste, non exhaustive, de tous les moments où on peut se régaler !

Mais avant toute chose, un petit rappel

Le blida, c’est le verre traditionnel Champenois. Il est pratique, empilable et résistant. C’est le meilleur verre pour déguster son Champagne, car il préserve au mieux les arômes et permet de les déguster dans les meilleures conditions !


Mais alors, où peut-on se régaler ?

Sur ce, le premier endroit qui me vient à l’esprit quand je parle de boire un blida, c’est en terrasse. Il fait beau, on sort de sa journée, on se pose et on profite. C’est le moment idéal pour boire un bon Champagne, frais et pétillant, qui nous change de ce qu’on prend d’habitude. C’est un moment simple, mais c’est un bon moment ! C’est aussi un moment à passer bien entouré de ses proches, et qu’on est heureux de partager avec eux.

Une autre possibilité, c’est de profiter d’un repas entre amis. Ou avec des collègues. Ou la famille. Ou même des gens qu’on n’a pas forcément envie de voir, mais avec lesquelles on veut quand même tout faire pour passer un moment agréable. Et c’est vrai que prendre du Champagne avec un repas, ce n’est pas toujours naturel, et pourtant, ce n’est pas illégal ! Je dirais même plus, c’est très bon, et le Champagne accompagne très bien un poisson blanc ou un poulet rôti !

Verre blida remplit de champagne blanc de blanc dans les mains

Le blida de Champagne EPC, c’est aussi la manière privilégiée de se régaler en entreprise ! Toutes les occasions sont bonnes : levée de fonds, première vente, annonce quelconque… Les raisons d’ouvrir une bouteille et de remplir les verres sont nombreuses ! Pouvoir partager un blida avec tous ses collègues, c’est un moment de team-building agréable pour tous ceux qui veulent y participer ! C’est un moment pour célébrer, ou bien tout simplement, profiter.

Bien évidemment, prendre un blida de Champagne en soirée, cela sonne comme une évidence ! Quand on a tous ses amis autour de soi, que l’on souhaite partager une expérience avec eux, avoir un moment convivial et heureux, sortir les blidas coule de source. La bouteille passe de mains en mains, tout le monde se régale, et tout le monde est heureux.  Alors, dans un mouvement commun, on peut savourer leur doux trinquement et le Champagne qu’ils contiennent bien sûr !

Et puis bien sûr, tous les adeptes des vraies soirées film (amateurs de Disney, on vous voit et s’il vous plait, gardez-nous une place !) savent qu’un blida de Champagne EPC Brut accompagne extrêmement bien le pop-corn salé. C’est un accompagnement auquel tout le monde ne pense pas, et pourtant, ça devrait être monnaie courante. Alors, on file faire du pop-corn, on ouvre une jolie bouteille de Champagne, on remplit les blidas, et on se pose confortablement pour une pause bien meritée !

 

Verre traditionel champennois avec du EPC Brut

Et pour quand on a une petite envie de sucré ? Un blida de champagne accompagne vraiment bien bonbons et autre petites sucrerie (conseil d’ami : il faut juste essayer d’éviter le mariage chocolat/blida qui ne rend justice ni à l’un ni à l’autre). Et si vous êtes comme moi, tous les moments de la journée sont propices à une pause sucrée !

 

Partout, quand on le veut, comme on le veut !

Pour conclure, on n’y pense pas forcément, mais le blida de Champagne EPC est toujours une bonne idée. Il est chaleureux et convivial, pour n’importe quel endroit et n’importe quelle situation. Et comme le dirait (presque) le proverbe : « Blida non partagé n’est blida qu’à moitié » !

 

Hélène Détroit